Formation et certification CEH v10 Certified Ethical Hacker

La certification CEH (Certified Ethical Hacker) est devenue incontournable dans le domaine de la sécurité informatique. La certification CEH a été créée en 2003 par l’organisme EC-Council. Elle certifie vos compétences dans la recherche de vulnérabilité d’un système cible. Le CEH est une certification accréditée en conformité ANSI 17024, ce qui permet d’apporter une crédibilité et une forte valeur ajoutée aux membres certifiés.
Le cours a été mis à jour récemment sous la version 10. Le CEH v10 permet de vous apporter les outils et techniques avancées utilisés par les pirates et les professionnels de la sécurité informatique. L’objectif de la certification CEH est de vous plonger dans l’état d’esprit d’un hacker expérimenté susceptible de pénétrer dans n’importe quel système d’information. Le but est de vous enseigner à penser comme un pirate afin de mieux vous défendre.
Le cours CEH v10 couvre les Cinq Phases de l’Ethical Hacking : Reconnaissance, Obtention d’accès, Enumération, Maintien de l’Accès et Disparition des traces. La certification CEH v10 est l’une des formations la plus avancée pour toutes personnes désireuses de maitriser les techniques et outils de piratage éthique. Dans le domaine du Ethical Hacking, cette formation est l’une des seule à offrir autant de ressources d’apprentissage, de labs, d’outils et de techniques.

PROGRAMME DE FORMATION

Certification CEH v10 – Plan de cours

 

La certification CEH v10 est une formation donnée par un instructeur expérimenté et certifié. Elle vous demandera également une phase d’auto-apprentissage qui sera expliquée et détaillée par l’instructeur

Module 1 Introduction to Ethical Hacking

Module 2 Footprinting and Reconnaissance

Module 3 Scanning networks

Module 4 Enumeration

Module 5 Vulnerability Analysis

Module 6 Hacking System

Module 7 Malware Threats

Module 8 Sniffing

Module 9 Social Engineering

Module 10 Denial of Service

Module 11 Session Hijacking

Module 12 Evading IDS, Firewalls and Honeypots

Module 13 Hacking Web Servers

Module 14 Hacking Web Applications

Module 15 SQL Injection

Module 16 Hacking Wireless Networks

Module 17 Hacking Mobile Platforms

Module 18 IoT Hacking

Module 19 Cloud computing

Module 20 Cryptography

La mission du cours CEH v10 – Certified Ethical Hacker est d’éduquer, d’introduire et de démontrer des outils de piratage dans le seul but de l’apprentissage des tests d’intrusion. Avant d’assister à ce cours, il vous sera demandé de signer un accord légal par lequel vous vous engagez à ne pas utiliser les compétences nouvellement acquises pour effectuer des attaques illégales ou malveillantes et de ne pas faire usage des outils dans le but de compromettre un système informatique.

Le centre autorisé de formation (ATC) a pour mission de s’assurer que tous les apprenants travaillent pour des entreprises légitimes.

Vous souhaitez apprendre et comprendre les solutions et outils qui existent aujourd’hui en matière de sécurité informatique ?
Vous êtes responsable de la sécurité des systèmes d’information, administrateur réseaux, responsable informatique ou décisionnaire et êtes concerné par l’intégrité de l’infrastructure réseau ?
Vous êtes titulaire d’une certification MCSA, MCSE, CCNP ou encore CCNA et vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine de l’Ethical Hacking ?

Alors n’attendez plus, la certification CEH v10 est faite pour vous !

Prérequis

  • Connaissances en réseau, Linux et Windows Server

Publics visés

  • Responsables sécurité
  • Auditeurs
  • Professionnels de la sécurité
  • Administrateurs de site…
Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Les participants sont accueillis à partir de 8h45
 
Durée : 5 jours + 4 heures d’examen
Réf : FCCE
Prix  2020 : 3200 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts

L’examen CEH 312-50 pourra se dérouler le dernier jour de formation. Les étudiants devront passer l’examen sur la plateforme en ligne ECC exam avec la possibilité d’utiliser ProctorU, ou dans un centre d’examen VUE pour obtenir la certification.

Titre de l’examen : Certified Ethical Hacker (version ANSI)
Code de l’examen : CEH 312-50
Nombres de questions : 125
Durée : 4 heures
Disponibilité : ECC exam / VUE Option : ProctorU

Cette certification vous intéresse

Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos besoins en formation et vous proposer les meilleures solutions.
Contactez-nous pour fixer un rendez-vous ou décrivez-nous votre projet. Nous prendrons contact avec vous rapidement.